FAQ : questions

FAQ - Informations pratiques : nous répondons à toutes vos questions !

Modalités d'inscription, déroulement des formations, convocations, espace participant...découvrez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ !

Nos conseillers restent à votre écoute pour toute autre information, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter

FAQ : questions

Les différents formats de formation

  • Formations longues diplômantes et certifiantes : pour se reconvertir ou certifier ses compétences.
  • Formations courtes : pour mettre à jour ses compétences et acquérir de nouvelles pratiques. 
  • Conférences d'actualité : pour rester au fait des évolutions de son métier. 
  • Parcours e-learning ou 100% à distance : pour mettre à jour des compétences rapidement et à son rythme.
  • Conseil et stratégie, dispositifs ou programmes sur mesure pour vos projets de transformation.

Inscription

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire :

  • Sur nos sites internet en sélectionnant l’offre de formation souhaitée et en cliquant sur « s’inscrire » :
  • Par email : serviceclient@abilways.com en précisant votre nom, prénom, fonction, formation sélectionnée (date + intitulé) , adresse de facturation et les coordonnées des personnes à inscrire.
  • Par téléphone : du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00
    • ABILWAYS Belgique : 02 533 10 20
    • ABILWAYS Luxembourg : 01 42 21 02 02

Comment est confirmée mon inscription ?

Dès l’inscription validée, vous recevez par mail une confirmation d’inscription.
La convocation à la formation est envoyée par mail à partir de 15 jours avant le début de la formation. Elle précise le lieu et les horaires de votre formation ainsi que les accès à l’espace participant.

Comment modifier ou annuler mon inscription ?

Toute inscription est ferme et définitive. L’annulation entraîne des frais de pénalités indiqués dans nos conditions générales de vente.

Tout report de date est considéré comme une annulation, contactez-nous pour connaître les possibilités.

Seule la modification d’un participant est possible jusqu’à 2 jours ouvrés avant le début de la formation.

 

Parcours client - Participant

 

Parcours client - Inscrivant

Déroulement d’une formation

Le jour J :

  • Horaires, pauses et déjeuners :
    • Les horaires : nos formations débutent à 9h00 et se terminent à 17h30.
    • Les horaires du dernier jour sont adaptables en fonction des impératifs de chacun. Nous vous garantissons une durée de 7 heures de formation par jour. 
    • Pauses et déjeuner inclus, pour les formations présentielles : 
      • Pour toutes nos formations : petit-déjeuner d’accueil et 2 pauses dans la journée avec boissons chaudes, petits gâteaux et sucreries.
  • Un espace de formation aménagé pour favoriser l’apprentissage actif :

Avec des salles à la lumière du jour dont la disposition favorise l’apprentissage et les échanges entre participants, et des aménagements spécifiques en fonction du thème de la formation : ordinateurs individuels, écrans TV et espaces dédiés à la ludopédagogie.

N’oubliez pas votre ordinateur portable ou tablette pour accéder à la documentation pédagogique disponible sur notre plateforme dès la veille de la formation.

Les formations suivies à distance se font à l’aide de solutions qui font référence sur le marché et qui peuvent être utilisées facilement par tous.

Suivi de votre formation :

  • Chaque apprenant reçoit un lien d’émargement électronique pour signer à chaque demi-journée de formation.
  • À l’issue de la formation, les documents ci-dessous sont envoyés :
    •  Attestation de fin de formation, au participant
    • Attestation de remise des documents, au participant
    • Certificat d’assiduité, au commanditaire de la formation

Evaluation :

  • À chaud : à la fin de la formation, remplissez en ligne sur votre espace participant le questionnaire de satisfaction pour mesurer l’atteinte des objectifs.
  • À froid : à J+3 mois, remplissez en ligne sur votre espace participant le questionnaire d’acquisition des compétences.
  • Figurez dans notre LEARNING ADVISOR en donnant votre avis sur Avis vérifiés.

Indication sur le nombre de stagiaires en formation :

Le nombre de participants pour nos formations en présentiel et en blended learning se situe entre 3 et 12.

Qu’est-ce que l’espace participant ABILWAYS ?

L’espace participant est un espace dédié à tous nos apprenants. Il est individuel et personnalisé.

Chaque participant reçoit sur sa convocation un login et mot de passe permettant d’accéder à son espace participant ABILWAYS.

Sur votre espace participant ABILWAYS vous retrouverez :

  • Le programme de la formation
  • Les supports de formation
  • Le recueil des attentes
  • L’adresse de votre formation ou les liens de connexion en fonction de la modalité de votre formation
  • Le questionnaire de satisfaction
  • L’attestation de présence
  • Le certificat de réalisation
  • Le questionnaire acquisitions des compétences.

Connexion à la formation

Vous ne retrouvez plus votre lien de connexion pour votre formation à distance ?

Rdv sur votre espace participant dans la rubrique « suivre la formation », vous y retrouverez tous les liens de connexion.

Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter sur Webex ?

Voici 2 raisons qui peuvent bloquer l’accès à Webex :

  1. Si l’accès au site de test est refusé, il se peut que Webex ne fasse pas encore partie des sites autorisés par votre DSI.
  2. Si le premier point « TCP Connectivity » est en rouge, il se peut qu’un pare-feu bloque l’accès à Webex.

Comment résoudre cet empêchement ? 

  1. Tester l’accès à une salle test pour vérifier que Webex fait bien partie des sites internet autorisés : Salle Test.
  2. Si le blocage persiste (message « Access Denied » ou « Accès refusé » : nous vous invitons à tester à nouveau en désactivant votre VPN entreprise. Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous invitons à contacter votre équipe informatique.
  3. En cas de blocage persistant, nous vous invitons à contacter votre équipe informatique et à prévenir votre responsable formation et votre manager pour demander à ce que Webex fasse partie des sites internet autorisés par votre entreprise. 

Notre équipe support reste à votre disposition par mail support-al@abilways.com si le problème persiste.

Vous avez besoin d’aide ?
Une équipe hotline est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, contactez-la

Organiser votre déplacement

  • ABILWAYS fait partie du programme AccorHotels Business Offer. Cette offre vous permet de profiter de conditions privilégiées sur le meilleur tarif du jour dans plus de 3 000 hôtels référencés à travers le monde !
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