FAQ - Informations pratiques : nous répondons à toutes vos questions !
Modalités d'inscription, déroulement des formations, convocations, espace participant...découvrez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ !
Nos conseillers restent à votre écoute pour toute autre information, n'hésitez pas à nous contacter.
Les différents formats de formation
- Formations longues diplômantes et certifiantes : pour se reconvertir ou certifier ses compétences.
- Formations courtes : pour mettre à jour ses compétences et acquérir de nouvelles pratiques.
- Conférences d'actualité : pour rester au fait des évolutions de son métier.
- Parcours e-learning ou 100% à distance : pour mettre à jour des compétences rapidement et à son rythme.
- Conseil et stratégie, dispositifs ou programmes sur mesure pour vos projets de transformation.
Inscription
Comment s’inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire :
- Sur nos sites internet en sélectionnant l’offre de formation souhaitée et en cliquant sur « s’inscrire » :
- Par email : serviceclient@abilways.com en précisant votre nom, prénom, fonction, formation sélectionnée (date + intitulé) , adresse de facturation et les coordonnées des personnes à inscrire.
- Par téléphone : du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00
- ABILWAYS Belgique : 02 533 10 20
- ABILWAYS Luxembourg : 01 42 21 02 02
Comment est confirmée mon inscription ?
Dès l’inscription validée, vous recevez par mail une confirmation d’inscription.
La convocation à la formation est envoyée par mail à partir de 15 jours avant le début de la formation. Elle précise le lieu et les horaires de votre formation ainsi que les accès à l’espace participant.
Comment modifier ou annuler mon inscription ?
Toute inscription est ferme et définitive. L’annulation entraîne des frais de pénalités indiqués dans nos conditions générales de vente.
Tout report de date est considéré comme une annulation, contactez-nous pour connaître les possibilités.
Seule la modification d’un participant est possible jusqu’à 2 jours ouvrés avant le début de la formation.
Déroulement d’une formation
Le jour J :
- Horaires, pauses et déjeuners :
- Les horaires : nos formations débutent à 9h00 et se terminent à 17h30.
- Les horaires du dernier jour sont adaptables en fonction des impératifs de chacun. Nous vous garantissons une durée de 7 heures de formation par jour.
- Pauses et déjeuner inclus, pour les formations présentielles :
- Pour toutes nos formations : petit-déjeuner d’accueil et 2 pauses dans la journée avec boissons chaudes, petits gâteaux et sucreries.
- Un espace de formation aménagé pour favoriser l’apprentissage actif :
Avec des salles à la lumière du jour dont la disposition favorise l’apprentissage et les échanges entre participants, et des aménagements spécifiques en fonction du thème de la formation : ordinateurs individuels, écrans TV et espaces dédiés à la ludopédagogie.
N’oubliez pas votre ordinateur portable ou tablette pour accéder à la documentation pédagogique disponible sur notre plateforme dès la veille de la formation.
Les formations suivies à distance se font à l’aide de solutions qui font référence sur le marché et qui peuvent être utilisées facilement par tous.
Suivi de votre formation :
- Chaque apprenant reçoit un lien d’émargement électronique pour signer à chaque demi-journée de formation.
- À l’issue de la formation, les documents ci-dessous sont envoyés :
- Attestation de fin de formation, au participant
- Attestation de remise des documents, au participant
- Certificat d’assiduité, au commanditaire de la formation
Evaluation :
- À chaud : à la fin de la formation, remplissez en ligne sur votre espace participant le questionnaire de satisfaction pour mesurer l’atteinte des objectifs.
- À froid : à J+3 mois, remplissez en ligne sur votre espace participant le questionnaire d’acquisition des compétences.
- Figurez dans notre LEARNING ADVISOR en donnant votre avis sur Avis vérifiés.
Indication sur le nombre de stagiaires en formation :
Le nombre de participants pour nos formations en présentiel et en blended learning se situe entre 3 et 12.
Qu’est-ce que l’espace participant ABILWAYS ?
L’espace participant est un espace dédié à tous nos apprenants. Il est individuel et personnalisé.
Chaque participant reçoit sur sa convocation un login et mot de passe permettant d’accéder à son espace participant ABILWAYS.
Sur votre espace participant ABILWAYS vous retrouverez :
- Le programme de la formation
- Les supports de formation
- Le recueil des attentes
- L’adresse de votre formation ou les liens de connexion en fonction de la modalité de votre formation
- Le questionnaire de satisfaction
- L’attestation de présence
- Le certificat de réalisation
- Le questionnaire acquisitions des compétences.
Connexion à la formation
Vous ne retrouvez plus votre lien de connexion pour votre formation à distance ?
Rdv sur votre espace participant dans la rubrique « suivre la formation », vous y retrouverez tous les liens de connexion.
Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter sur Webex ?
Voici 2 raisons qui peuvent bloquer l’accès à Webex :
- Si l’accès au site de test est refusé, il se peut que Webex ne fasse pas encore partie des sites autorisés par votre DSI.
- Si le premier point « TCP Connectivity » est en rouge, il se peut qu’un pare-feu bloque l’accès à Webex.
Comment résoudre cet empêchement ?
- Tester l’accès à une salle test pour vérifier que Webex fait bien partie des sites internet autorisés : Salle Test.
- Si le blocage persiste (message « Access Denied » ou « Accès refusé » : nous vous invitons à tester à nouveau en désactivant votre VPN entreprise. Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous invitons à contacter votre équipe informatique.
- En cas de blocage persistant, nous vous invitons à contacter votre équipe informatique et à prévenir votre responsable formation et votre manager pour demander à ce que Webex fasse partie des sites internet autorisés par votre entreprise.
Notre équipe support reste à votre disposition par mail support-al@abilways.com si le problème persiste.
Vous avez besoin d’aide ?
Une équipe hotline est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, contactez-la
Organiser votre déplacement
- ABILWAYS fait partie du programme AccorHotels Business Offer. Cette offre vous permet de profiter de conditions privilégiées sur le meilleur tarif du jour dans plus de 3 000 hôtels référencés à travers le monde !
- Pour profiter de cette offre, cliquez ici.