Conférences d’actualité

Lanceurs d'alerte

Gestion des alertes internes/ externes, les outils, rôle de l’Office des signalements, le RH et le Compliance Officer

,
40
Jours
10
Heures
58
Minutes
36
Secondes
Ref
26468

27 mars 2025

Intervenants
Nos intervenants
Amélie BRY
Amélie BRY
ABILWAYS LUX
Francis MAQUIL
Francis MAQUIL
Chargé de direction
LE GOUVERNEMENT DU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG Office des signalements
Marielle STEVENOT
Marielle STEVENOT
Avocat à la Cour - Partner
Unalome Legal
Nicolas SWIATEK
Nicolas SWIATEK
Head of Legal, Compliance & Sustainability / DPO
MATECO
Pierre VAN WAMBEKE
Pierre VAN WAMBEKE
SeeZam sa
Rosario GRASSO
Rosario GRASSO
Partner
KLEYR GRASSO
Sundhevy Debrand
Sundhevy Debrand
Member of the Executive Committee / Chief Compliance Officer & MLRO at GEN II Luxembourg Services S.à r.l.
GEN II LUXEMBOURG SERVICES SARL
Objectifs
  • Maitriser les effets des procédures internes et externes
  • Sécuriser vos procédures
  • Comprendre le rôle de l’Office des signalements
  • Intégrer les bons réflexes en matière de protection des données
  • Mettre en place un dispositif de suivi des alertes et réclamations efficaces, adaptés à la taille et à la maturité de l’entreprise.

 

 

 

Public
  • Compliance Officers et responsables anti-blanchiment dans les banques, compagnies d’assurances, fonds d’investissement, domiciliataires de sociétés
  • Head of Compliance, Analyst Compliance, AML Compliance, déontologues,
  • RH
  • Auditeurs et contrôleurs internes
  • Réviseurs et experts-comptables
  • Dirigeants d’entreprise
  • Responsables des départements juridiques, audits et contrôle interne
  • Responsables des départements commerciaux
  • Directeurs d’agence
  • Responsables des transactions internationales
  • Banquiers, assureurs, financiers
  • Avocats et gestionnaires de patrimoine
Programme
Lanceurs d'alerte: procédures et mises en pratique

Jeudi 27 mars 2025

programme en cours

Date de mise à jour : 12/12/2024