Ref
6190227
Être assistant-e de plusieurs managers
Travailler pour plusieurs managers et leurs équipes.
Initiation
2 jours - 14 heures
Luxembourg
Objectifs
- S’adapter aux besoins de chacun dans la limite des possibilités.
- Organiser son travail et gérer emplois du temps et priorités.
- S'adapter aux différentes personnalités.
Compétences acquises
À l’issue de la formation, vous serez capable de gagner la confiance de vos différents managers en adaptant votre attitude professionnelle à leurs attentes.
Public
- Assistant-es de direction, d’équipe, personal assistants.
Programme
Pendant
Être assistante de plusieurs managers
Connaître les rôles et missions d'un-e assistant-e de plusieurs managers
- Les constantes d’un secrétariat multiple.
- Dessiner la carte du poste.
Mettre en place une gestion du temps pertinente
- Définir les besoins en temps des différents donneurs d’ordres.
- Organiser la gestion de son temps.
- Installer des outils partagés entre tous les acteurs.
- Hiérarchiser les tâches et gérer les priorités.
Exercice d’application : la gestion des demandes et l’adaptation des outils proposés dans le cadre des postes occupés par les participants.
Communiquer de façon efficace
- Adapter sa communication à un interlocuteur en fonction de ses besoins et contraintes.
- Écouter et reformuler pour gagner du temps.
- Se faire entendre et intervenir au bon moment.
- Installer les circuits de communication les plus pertinents.
Exercice d'application sur la communication.
Identifier les besoins des donneurs d’ordres et des services concernés
- Définir avec chacun leurs attentes.
- Clarifier les ressources temps de chacun.
- Organiser, en accord avec les intéressés, les nouvelles procédures.
Jeu pédagogique : entretien avec un donneur d’ordres.
Développer des compétences de négociation pour aller vers plus de performance collective
- Devenir force de proposition.
- Négocier des délais.
- Chercher des arbitrages.
Jeu de rôles : autour de la négociation et de la résolution de conflit.
Surmonter le stress lorsqu’il se présente
- Comprendre ce qu’est le stress et comment il se déclenche.
- Mettre les émotions à leur juste place.
- Gérer le niveau de stress.
Exercices d’application : exercices antistress applicables au bureau.
Date de mise à jour : 27/09/2024